La DH : toute l’information foot ?

Correction: la DH répond que ces résultats se retrouvent bien sur leur site. Effectivement, on peut trouver les résultats de la BeneLeague en allant dans « sport », puis « classement », puis « résultats », et en cherchant bien. Une recherche sur leur moteur de recherche ne mène pas à cette page, et cette page n’a aucun lien avec la rubrique « football ».

Résultats présents, donc, mais invisibilisés. Nous nous excusons néanmoins pour l’information inexacte. 

La DH prétend être le site le plus complet en matière d’informations sur le foot. « Toute l’information foot » ? Faux : toute l’information sur le foot masculin. Les championnats belges, étrangers et internationaux, les divisions 1, 2, et 3 du foot masculin y sont bien, mais pas un mot sur le foot féminin, même national. Tapez «BeNeLeague », la ligue belgo-néerlandaise de foot féminin, où joue l’élite des joueuses du foot féminin belge,  dans le moteur de recherche de la DH, et vous trouverez cinq résultats sur autant d’années. Le premier concerne, surprise surprise, un événement où les joueuses de l’équipe d’Anvers ont posé en lingerie, suite à une promesse qu’elles ont faite en échange de la présence de 2000 supporters[1].UntitledJe leur ai donc envoyé la lettre suivante :

« Chère Madame, cher Monsieur,

Vous présentez votre site de football comme étant complet, mais on ne peut y trouver uniquement des informations, certes très complètes, concernant les ligues masculines. En tant que fan du football, je trouve cela très dommage. J’aimerais voir sur votre site au moins les résultats des matchs de la BeNeLeague. Sinon, par souci d’exactitude, je vous invite à rebaptiser cette section de votre journal « Football Masculin ». Comme ça pourrions-nous lire « Le foot masculin belge et à l’étranger n’a qu’un site d’informations ! », ce qui serait plus juste.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de croire en mes sentiments les plus distingués,

Eleanor Miller ».

Si vous aussi, vous en avez marre que les sports collectifs soient promus comme l’apanage des hommes, envoyez une lettre ou un mail à la rédaction de la DH.

Vous trouverez leurs coordonnées ici : http://www.dhnet.be/page/coordonnees

[1] http://www.dhnet.be/sports/football/les-antwerp-ladies-tombent-le-maillot-52386d9c3570b0befbe24aa6

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s